Silco, spitz nain,
Naya, bouledogue français, 5 ans
Orion, Labrador de 3 ans adopté à la SPA
Myria, Labrador croisé rottweiler, 13 ans
Melbourne, Griffon, bientôt 11 ans, adopté à la SPA
Oris, croisé Jack russe,l 5 ans, adopté à la SPA
Mya, chienne croisée staffie bull terrier d'environ 6 ans, adoptée à la SPA
Una, labrador de 5 mois
Taïa, Berger Australien
Shiny, croisée Shar-pei, Labrador ?
Letty, X malinois labrador
Ryo, épagneul breton
Neïko, Coton de Tulear
Mouss, Bouledogue français
Sia, Coton de Tulear
Sami, lévrier whippet
Islay, Beauceron
Tianyi, westie
Tania, spitz nain
Togo, épagneul breton X springer
Louna, eurasier
Sidoine, beauceron
Perle, Caniche
Théodore, Sharpei
Perle, Cocker spaniel
Shana, berger allemand, adoptée à la SPA
Thanos, Berger allemand
Tsuki, Berger américain miniature
Sparrow, chihuahua X pomsky
Spyke, Berger australien
Galia, épagneul breton
Tobby, teckel à poils durs
Una, labrador
Urman, Coton de Tulear
Service simple et pro
08/02/2022
Vous êtes plutôt campagne, mer, montagne... pour promener votre chien? Et la ville alors?
Ce matin c'était promenade en ville !!!
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allée au centre-ville de la Roche sur yon, car je l'avoue je suis plutôt campagnarde. Et surtout avec Kawaï.
Je l'y emmène quant même de temps en temps pour qu'il n'oublie pas cet environnement différent de celui qu'il côtoie au quotidien.
Afin que nos chiens soient en mesure de s'adapter n'importe où, pour les changer, pour les faire réfléchir, sentir des odeurs différentes, voir des choses et entendre des sons différents, il est nécessaire de les emmener dans des endroits qu'ils ne connaissent pas déjà.
Vous ne connaissez pas toujours votre avenir, un jour nous vivons dans une grande maison à la campagne et le lendemain on doit changer de lieu de vie pour une mutation ou autre raison. Il ne faut donc pas hésiter à prendre votre voiture pour emmener votre chien dans divers endroits qu'il ne connaît pas ou ne voit pas très souvent
Pour les chiens citadins, une balade à la mer, à la campagne ou à la montagne va leur faire un bien fou, avec beaucoup d'odeurs naturelles ou d'animaux fortes.
Inversement pour ceux qui vivent loin des villes, cela peut les déranger de simplement marcher en laisse dans un milieu que je qualifierais d'assez hostile (aussi bien pour moi que pour un chien mais chacun son ressenti 😉) Ce sera une balade plutôt intellectuelle et finalement fatigante.
Effectivement, en ville, il y a beaucoup de bruits et choses différents : bus, vélo, trottinettes, piétons, fauteuils roulants, poussettes, des petites personnes, des grandes, des fortes, des jaunes, des blancs, des noirs, des marginaux, des enfants qui courent et crient...Les chiens qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'ambiance peuvent être en état de stress, avec la queue entre les pattes, à regarder partout sans jamais se détendre. Si vous y allez progressivement et régulièrement, il s'habituera à ce monde de brutes. Ne le brusquez surtout pas, observez-le et adaptez-vous à lui. Si vous le forcez, il risque de se braquer et de ne plus vouloir avancer.
N'hésitez pas à rompre avec la routine, et partez à l'aventure 😊