Diaporama des petites gueules d'amour qui m'ont été confiées pour les éduquer ou rééduquer !!

Mon blog : des articles intéressants pour l'éducation de votre chien !!

Les besoins essentiels du chien

03/02/2022

Les besoins essentiels du chien

Savez-vous ce dont a vraiment besoin votre chien?  je dis bien lui pas vous!!

Savez-vous quels sont les besoins essentiels de votre chien pour se sentir bien dans ses patounes et dans sa tête? quelques sorties, des câlins, jouer et manger? Alors oui bien sûr mais quel est le bon dosage pour chaque activité? 
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent et qui peut conduire à une dégradation du comportement de votre chien  au fil des années, ouvrir la porte du jardin le matin en vous levant et le soir en rentrant du travail (ou faire une balade express si vous n'avez pas de jardin)  jouer un peu et faire quelques câlins est totalement insuffisant pour le bien-être mental et physique de votre chien. Vous ce que vous voulez c'est un chien qui vous obéit au doigt et à l’œil, qui ne fait pas de bêtise, qui joue un peu quant vous êtes d'humeur et qui vous donne de l'affection. 
Avez-vous pensé à ce que lui veut vraiment? 
En réalité les câlins ne sont pas toujours appréciés par les chiens ou pas tout le temps toute la journée. N'avez-vous jamais remarqué que parfois lorsque vous approchez de lui, il détourne la tête ou se lèche la truffe? pour faire simple ça veut dire laisse -moi tranquille ! Par contre vous avez tous remarqué comme il est excité lorsqu'il a compris que vous allez le promener. 
Un chien a principalement besoin de dépenses physiques sous forme de promenades (si possible avec des moments où il est détaché), de période de jeux , d'un peu de sport, de voir des copains (si il les apprécie). Il a également besoin de dépenses intellectuelles (et oui un chien ça réfléchit et c'est beaucoup plus intelligent qu'on ne le croit) en passant par l'éducation, la discipline et les stimuli mentaux. Et bien sût quelques câlins si il est ok. 
Essayez et vous verrez la différence. Une réelle complicité va s'instaurer et il sera plus apaisé. (beaucoup de bêtises sont faites car votre chien s'ennuie !!)