Comment suis-je devenue éducatrice canin ?

      Je suis Sigrid, j'ai 47 ans et plusieurs métiers à mon actif dont coach en remise en forme et maître voilier. Je suis rentrée de Guadeloupe après y avoir vécu près de 17 ans en mai 2019. Après un job dit "alimentaire", j'ai décidé de travailler avec et pour les chiens et je me suis formée : 

 

ACACED, (option Chiens et Chats)

            Attestation de 1ers secours aux animaux

                                                      Formation d’Éducateur Comportementaliste Canin (avec l'Académie des Chiens 44)

                                Formation désensibilisation des Cynophobes (avec Eduka'chien 44)

 

 

Mon parcours :

 

Comme beaucoup d'enfants, j'ai eu la chance de vivre près de chiens, ceux de mes parents (Caniches et

Husky) et ceux de mes grands-parents (Bergers Allemands). J'ai participé également à l'éducation d'un Labri, de deux chiennes croisées Créoles Doberman, et d'un Dogue des Canaries. Mais tous ces chiens n'étaient pas vraiment les miens. Ils appartenaient à ma famille ou à mes conjoints.

La vie m'a envoyée vivre en Guadeloupe plusieurs années et c'est là-bas que mon intérêt pour les chiens a grandit. Je ne pouvais pas faire un pas sans voir des chiens pleins les rues et les plages, très maigres ou maltraités, des chiennes errantes avec ou sans leurs petits chiots. D'autres chiens maltraités, attachés à une corde de moins d'un mètre et rarement nourris. J'aurais pu adopter un chien ou un chiot tous les jours si je l'avais souhaité. Et j'en ai malheureusement déposé régulièrement chez les vétérinaires.

Puis un jour, j'ai dû biberonner 7 chiots pendant quelques jours avant de les confier à la SPA locale. C'est là que je me suis décidée à en garder un. Et il fut une véritable révélation. Je suis devenue la maman humaine de ce petit être adorable, sa gardienne pour la vie. 

Jusqu'à aujourd'hui Kawaï m'accompagne partout. Nous avons quitté la Guadeloupe pour revenir aux sources, en Vendée, et plus précisément aux Clouzeaux, petite commune proche de la Roche sur yon.

Nous vivons une relation exceptionnelle, et c'est parce que je souhaite faire vivre aux propriétaires une telle relation avec leur chien, et pour éviter les abandons et l'euthanasie des chiens, que je me suis formée pour être éducatrice canin. Car devenir le gardien d'un chien n'est pas si évident. Il faut bien réfléchir avant de s'engager et si vous avez franchi le pas, il vous faudra beaucoup de patience au début, de persévérance à long terme et surtout ne pas vous décourager.

Les solutions existent et je suis là pour vous les apporter. Je viens vous voir directement à votre domicile (jusqu'à 20 kms autour des Clouzeaux 85430) pour établir un bilan personnalisé gratuit et à vous de décider si vous voulez que nous travaillons ensembles pour débuter ou parfaire l'éducation de votre compagnon à 4 pattes !!