Diaporama des petites gueules d'amour qui m'ont été confiées pour les éduquer ou rééduquer !!

Mon blog : des articles intéressants pour l'éducation de votre chien !!

ATTENTION à vos chiens !!

11/05/2022

ATTENTION à vos chiens !!

Attention, l'été et la chaleur sont dangereux pour vos chiens !!

On dirait bien que l'été commence à s'installer. 😎☀️

Certains d'entre nous ne vont pas s'en plaindre, c'est le retour des activités en extérieurs, la plage, les lunettes de soleil, les apéros et barbecues...Nous revivons après un long hiver froid et pluvieux. 

Mais nos animaux à 4 pattes, eux, en souffrent beaucoup.

Pour commencer faites bien attention aux heures où vous allez promener vos chiens, (on oublie lorsque le soleil est au zénith et au moins jusqu'à 17H, ou alors dans des endroits bien ombragés et si possible avec la possibilité de les baigner là où il n'y a pas de cyanobactéries)

Pensez à les hydrater beaucoup plus souvent, (vérifiez que la gamelle d'eau est toujours propre et remplie et n'oubliez pas d'emmener de l'eau lorsque vous allez en balade). Par contre soyez vigilent à ce que votre chien ne s'abreuve pas trop rapidement après un effort car il pourrait faire un retournement d'estomac et qu'il ne reste pas à faire bronzette, il peut prendre des coups de soleil comme nous ou pire faire une insolation. Comme les personnes âgées, les chiens ne ressentent pas toujours la soif et peuvent apprécier rester étendus au soleil. Vous pouvez d'ailleurs acheter de la crème solaire pour sa truffe, le bout des oreilles et même son corps si il est à poils ras.

Ne tondez pas votre chien trop court également car si les poils le protègent du froid, ils le protègent aussi du chaud.

Faites attention à leurs yeux et à la réverbération, ils ont les yeux aussi fragiles que nous, et sont sujets à la cataracte mais n'ont que très rarement des lunettes de soleil sur le museau.
Évitez le bitume ou le sable. Si vous trouvez que pour vos pieds c'est chaud, pensez que pour leurs coussinets on multiplie + ou - par 2.  25° pour nous correspond à 52° pour eux. Il existe des chaussons, chaussures ou les chaussettes pour bébé qui atténuent pas mal. (et oui ils ont un peu l'air ridicule au début car ils marchent comme sur des œufs 🤣)
Et enfin dernière recommandation pour passer un bon été sans risquer la déshydratation de votre chien et un passage obligé chez le vétérinaire ou pire, ne laissez plus votre chien dans la voiture, au delà de 20° pour lui c'est la fournaise, même les fenêtres ouvertes. Laissez le tranquille à la maison, il y sera beaucoup mieux.
Ce sont comme nos enfants ou nos anciens, on les aime, il faut les protéger ❤

Service simple et gratuit

Créer mon site Internet
Créer un site Internet avec